ECMA News

Une Entente au Profit des Artistes Acadiens

Une Entente au Profit des Artistes Acadiens

October . 17 . 2014

L’Alliance nationale de l’industrie musicale (ANIM), au nom de ses membres et partenaires francophones et acadiens*, et l’Association de la musique de la côte côte est (AMCE) sont heureuses d’annoncer la signature d’une nouvelle entente de cinq ans en vue de soutenir le talent des artistes acadiens.

« Je crois en l’importance de la collaboration entre partenaire pour assurer que l’industrie musicale du Canada atlantique retire les meilleures retombées économiques et culturelles. La musique acadienne et francophone illustre bien ce que la côte est a à offrir, » affirme Andy McLean, directeur général de l’AMCE.

« Je me réjouis de la confirmation de cette volonté de mieux collaborer entre l’industrie musicale francophone et anglophone dans les provinces atlantiques. Cette entente permettra de mieux encadrer la présence des artistes acadiens à la Semaine de la musique de la côte est, un événement majeur pour le développement et la promotion de la musique de la côte est, » mentionne Jean Surette, directeur général de Musique Nouveau-Brunswick, et membre du conseil d’administration de l’ANIM.

Les objectifs de ce partenariat visent à accroître la visibilité du ECMA dans les communautés acadiennes et francophones; augmenter la présence et la participation active des artistes et des professionnels francophones à l’événement; augmenter l’activité des artistes acadiens et francophones dans l’industrie musicale anglophone; finalement rehausser le prestige de la catégorie la catégorie Enregistrement francophone de l’année, promouvoir et augmenter la visibilité du gagnant de cette catégorie.

* Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick, La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse, Musique Nouveau-Brunswick, Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard, Réseau culturel francophone de Terre-Neuve et Labrador (Fédération des francophones de Terre-Neuve et Labrador) et RADARTS.