L'ECMA ANNONCE LES ARTISTES FRANCOPHONES EN VITRINES DE LA SÉRIE EXPORT BUYERS PROGRAM 2022

L'ECMA est heureuse d'annoncer la série de vitrines du programme du 20e anniversaire du ECMA Export Buyers Program mettant en lumière une gamme diversifiée de talents fantastiques du Canada atlantique.

Cette année, nous sommes ravis de présenter un modèle hybride de la populaire série Canadian Music. East Coast Style. Export Showcases en direct et diffusé en ligne depuis l'hôtel Delta Fredericton à plus de 100 acheteurs de musique internationaux et canadiens et créateurs de tendances de l'industrie des États-Unis, du Canada, du Danemark, de Belgique, des Pays-Bas, de France, d'Allemagne, d'Australie et du Royaume-Uni.

Nous sommes extrêmement heureux de mettre en lumière et de célébrer nos artistes francophones, autochtones et afro-canadiens ainsi que nos partenariats avec l'industrie dans une gamme de vitrines et d'activités de premier ordre.

Les artistes acadiens à l'honneur sur les scènes de la série Export Buyers Showcases sont: Matt Boudreau, Chloé Breault, Émilie Landry, Les Fireflies, and Les Hôtesses d'Hilaire. Également en spectacle durant le gala des prix ECMA 2022 et lors des vitrines multi-genres sont Lisa Leblanc, Colette Deveaux, 1755, Patsy Gallant, Laurie LeBlanc, Michel Lalonde et Les Loups Marins, Les Moontunes, Christine Melanson, Sirène et Matelot, Sluice, Christina Raphaëlle et Umläb.

Les autres artistes en vedette incluent: Atay & JAX, Rich Aucoin, Awolk, Mark Bragg, Dave Carroll, Dylan Menzie, Lennie Gallant, Gordie MacKeeman and his Rhythm Boys, Inn Echo, Jah'Mila, Mo Kenney, Braden Lam, Kellie Loder, Owen O'Sound Lee, Reeny Smith, Rube & Rake, Quote The Raven, SHiFT FROM THA 902, Alicia Toner, Morgan Toney, Jody Upshaw, Andrew Waite, Wolf Castle, Youngtree and The Blooms et Zamani.

La vitrine Two For The Show présentera des performances d'Apryll Aileen, Mike Biggar, Colin Fowlie, Mallory Johnson, Tara MacLean, Lawrence Maxwell, Mike McKenna Jr., Carleton Stone, Adyn Townes et T. Thomason.

« Nous sommes ravis de pouvoir célébrer le 20e anniversaire du Export Buyers Program avec le retour d'un événement en personne et avec des délégués qui participent aux activités du programme virtuel, a déclaré Shelley Nordstrom, responsable des exportations pour l'ECMA. Le programme de cette année est axé sur la reprise et la stabilisation pour soutenir nos artistes et nos compagnies à développer de nouvelles avenues commerciales dans de nouveaux marchés à l'étranger et partout au Canada. Le programme offre une multitude d'opportunités pour se joindre à un réseau diversifié d'agents, de diffuseurs, de promoteurs, de programmateurs de festivals et de salles, d'agents de synchronisation, de superviseurs musicaux, d'éditeurs et de médias internationaux, canadiens et du monde entier. Il s'agit du principal forum de développement de l'exportation pour l'industrie de la musique du Canada atlantique et rapporte chaque année des millions de dollars à nos membres. »

L’ECMA Export Buyers Program est un marché international « interentreprises » qui continue et permet d'établir des relations à long terme avec des agents, des diffuseurs, des promoteurs, des programmateurs de festivals et de salles, des agents de synchronisation, des superviseurs de films et de musique, des labels et des médias internationaux et canadiens et du monde entier. Le programme est reconnu comme l'un des principaux événements d'acheteurs de musique qui entrent au Canada et crée des opportunités de développement de l’exportation pour l'industrie de la musique du Canada atlantique.

Pour plus de détails sur les délégués qui participent au Export Buyers Program 2022, veuillez visiter ecma.com

La série ECMA 2022 Export Buyers Showcase est présentée par ECMA, Music/Musique NB, MusicNL, Music NS, Cape Breton Music Industry Cooperative et Music PEI.

L'East Coast Music Association tient également à souligner le soutien financier de la province du Nouveau-Brunswick et de la ville de Fredericton, de la TD, de FACTOR, de MUSICACTION et du gouvernement du Canada par l'intermédiaire du ministère du Patrimoine canadien (Fonds de la musique du Canada) et du secteur privé canadien radiodiffuseurs.



Follow us

Follow us on Instagram
Follow us on YouTube